NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La revanche de Jason Richardson

Mardi soir, les Suns de Phoenix ont lourdement battu Portland pour revenir à une victoire partout dans cette série du premier tout.

Ce succès s’est en partie construit grâce à une traction arrière exceptionnelle du côté de Phoenix, un Grant Hill quasi parfait avec 20 pts à 10/11 aux shoots et une énorme défense sur Andre Miller. Mais ce succès, c’est aussi celui de Jason Richardson, de retour au premier plan avec ses 29 points.

Pourquoi « retour, » puisque Richardson avait joué le match 1 ? Tout simplement parce qu’il ne rentra jamais dans son Game 1. Auteur d’abord d’un pénible 14 pts à 4/12 aux shoots, il fut surtout incapable de remplir la mission que son coach Alvin Gentry lui avait attribué, c’est-à-dire de défendre sur Andre Miller, décisif avec ses 31 points.

« J’en étais tout retourné. Je n’ai pas pu dormir jusqu’à 4 ou 5 heures du matin. J’ai regardé le match plusieurs fois pour voir ce que j’avais fait de mal » explique-t-il à NA Fan House.

Et mardi soir, l’ancien Warrior s’est donc bien repris et a même réalisé l’une de ses meilleures performances en carrière.

Avec 29 pts et un magnifique 11/16 aux shoots dont 4/5 à 3pts, il a parfaitement profité des caviars de Steve Nash (16 au total) et Grant Hill s’est chargé avec réussite de la défense sur Andre Miller.

La série part maintenant du côté de l’Oregon, au Rose Garden de Portland et il est maintenant certain que la réussite de Phoenix, qui doit s’imposer au moins une fois là bas, passera par les mains de Jason Richardson.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *