NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Groupe C : la Géorgie remporte son premier succès face à la Macédoine

Invaincue depuis le début de la compétition, les Grecs n’ont pas fait dans le détail face à la Slovénie. Derrière un Vassilis Spanoulis métronomique (19 points à 7/10 aux tirs), ils récoltent leur quatrième succès en autant de matchs et confortent leur première place au classement. Dans le deuxième match, la Géorgie a décroché son premier succès de la compétition face à la Macédoine (90-75) sur les épaules d’un Zaza Pachulia (23 points, 14 rebonds) dominateur. La Croatie a elle dominé les Pays-Bas.

Grèce – Slovénie (83-72)

La Slovénie aura tenu un quart-temps… et encore ! Menant 46-29 juste avant la pause, les Grecs avaient déjà pris le contrôle de la partie. A l’instar des 19 points de Spanoulis ou des 16 unités à 6/8 de Printezis, la sélection hellène a fait très bon usage de ses cartouches en attaque. Malgré 27 points de Jaka Blazic et 23 de Zoran Dragic, la Slovénie n’a pas tenu le rythme, dominée qu’elle était aux rebonds (33-23) avec notamment 11 points et 8 rebonds de Ioannis Bourousis. Les Slovènes sont désormais à un bilan équilibré de 2 victoires pour 2 défaites.

[boxeuro boxscore_09-09_GRE-SLO]

Géorgie – Macédoine (90-75)

Battue de justesse face aux Pays-Bas, la Géorgie a enfin décroché son premier succès. Un succès mérité puisque les coéquipiers de Zaza Pachulia n’ont été menés que… 50 secondes. Après deux lancers de Stojanovski, les Géorgiens ont enchaîné par 19-3 pour prendre le large. À peine sonnée, la Macédoine répond par un 10-0 pour limiter la casse. Mais le duo Pachulia-Sanikidze se fâche, et la Géorgie reprend 15 points d’avance (40-25). Cette fois-ci, c’est le coup de grâce pour la Macédoine qui ne parvient pas à repasser sous la barre des 10 points. On retrouve 15 à 18 points d’écart dans le 3e quart-temps, et la Géorgie assure sa première victoire, lui permettant de revenir à la hauteur de son adversaire du soir.

[boxeuro boxscore_09-09_MKD-GEO]

Croatie – Pays-Bas (78-72)

Dans le dernier match du groupe, la Croatie a dû batailler pour venir à bout des surprenants Néerlandais. Relégués à 12 points dans le deuxième quart-temps, Dario Saric (15 points, 7 rebonds, 4 passes) et ses coéquipiers sont revenus avant la mi-temps avant de prendre le contrôle dans le troisième quart-temps.

Ce ne fut néanmoins pas évident pour les hommes de Velimir Perasovic, qui pensaient avoir fait l’écart mais ont connu une sécheresse offensive qui a permis aux Pays-Bas de recoller et de les talonner jusqu’à la 38e minute.

[boxeuro boxscore_09-09_NED-CRO]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *