NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kareem Rush : « Aux Lakers, il y avait un clan Shaq et un clan Kobe »

kobe

Les Lakers, champions trois années de suite entre 2000 et 2002, auraient pu dominer la NBA pendant de longues années et peut-être même égaler les six titres des Bulls comme le pense Shaquille O’Neal. Malheureusement, le clivage entre Shaq et Kobe Bryant a causé la perte de la franchise et la fin de la dynastie.

Kareem Rush a passé les trois premières années de sa carrière chez les Lakers et il est revenu sur cette époque et la division des troupes entre le « clan Shaq » et le « clan Kobe » sur SiriusXM NBA Radio. Au début de la saison 2003-2004, personne n’envisageait une défaite des Lakers, renforcés par les arrivées de Karl Malone et Gary Payton. Pourtant, les Pistons ont fait du petit bois des californiens en finale.

« C’était un vrai problème, » raconte Rush. « Nous avions un vrai clivage au sein du groupe. Il y avait une alliance des intérieurs et une alliance des arrières. Il fallait choisir. J’ai dû choisir le camp de Kobe. Ce n’était pas facile à cause de l’influence de Shaq. Nous avions le talent pour gagner trois autres titres. Mais Shaq avait déjà remporté trois titres de MVP des Finals et Kobe voulait le sien. Ça n’a pas fonctionné dans le groupe. Et la blessure de Malone en finale nous a fait très mal face aux Pistons. »

La scission dépassait le simple cadre des joueurs puisque la division allait jusqu’au staff de l’équipe. Ainsi, Shaq refusait que l’assistant Gary Vitti le filme sur le terrain car il était un membre du clan Kobe. Aujourd’hui, la hache de guerre semble être enterrée et aussi bien Shaq que Kobe ont reconnu leurs erreurs de jeunesse.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *