NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kenneth Faried à la découverte d’un nouveau coach et d’un nouveau meneur

Malgré deux saisons très compliqués pour les Nuggets, Kenneth Faried croit dur comme fer en son équipe. En visite aux Philippines aux côtés de Danny Green (Spurs) dans le cadre du NBA 3X, il revient sur l’intersaison des Nuggets et l’arrivée d’un nouveau coach, Mike Malone.

« Bien sûr que j’ai discuté avec Mike, » rapporte Faried au site Rappler.com. « Nous sommes emballés à l’idée de jouer cette saison. J’ai regardé des images de lui, il en a regardé de moi. J’avais besoin de savoir quel genre de coach il était. Il est un gros travailleur qui a une énergie folle sur et en dehors du terrain. C’est quelque chose que j’attends beaucoup. »

Étincelant avec le Team USA lors de la Coupe du Monde 2015, Faried n’a pas totalement confirmé l’an passé. Cet été, le « rasta » des Nuggets a continué de travailler.

« A chaque fois que j’entre sur le terrain, en match, à l’entrainement, » ajoute Faried. « J’essaye de progresser et d’améliorer mon jeu. Je peux progresser dans tous les domaines et j’essaye de le faire. »

Outre l’arrivée de Malone sur le banc, l’autre nouveauté sera la présence du rookie Emmanuel Mudiay au poste de meneur de jeu.

« J’attends beaucoup de lui parce qu’il est tout simplement notre nouveau meneur titulaire » raconte Faried. « Tout le monde est impatient de voir ce qu’il a dans le ventre. »

Mudiay remplacera Ty Lawson, parti à Houston, à la mène. Ce ne sera pas facile de remplacer les 15.2 points et 9.6 passes décisives de moyenne de ce joueur. Lawson a été poussé vers la sortie suite à deux arrestations pour conduite en état d’ivresse. Il a passé quelques jours en cure de désintoxication à Los Angeles cet été.

« Nous parlons souvent avec Ty. C’est mon meilleur ami, » déclare Faried. « Nous parlons de tout et de rien, il n’est pas très expansif mais c’est sa nature. Il ne faut pas remuer le passé. »

Pour les Nuggets, l’objectif est de remonter la pente après les résultats décevants de l’ère Brian Shaw.

« Soit on regarde en avant et se concentre sur le futur, soit on se perd dans le passé. Nous devons nous concentrer et aller de l’avant. Et je suis persuadé à 100% que nous pouvons nous qualifier pour les playoffs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *