Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré les blessures, Kevin Durant pense « être le meilleur joueur du monde »

kd

« J’ai l’impression d’être le meilleur joueur du monde. »

Malgré deux fractures et une saison écourtée à 27 matchs l’an passé, Kevin Durant n’a pas perdu sa confiance en lui. Le MVP 2014 a pourtant dû se fixer des objectifs plutôt modestes depuis sa nouvelle opération du pied : mettre ses deux chaussures, courir à nouveau…

Mais lors du camp de Team USA, l’ailier était prêt à enfiler les paniers comme des perles.

« Je suis très confiant en moi. Je dis ça sans vouloir manquer de respect aux autres joueurs, mais j’ai toujours eu beaucoup de confiance en mes capacités. Je ne suis pas venu ici pour me faire plaisir, je suis venu pour bosser, shooter et apprendre. »

Pourtant, tout ne semblait pas si évident que cela la saison passée. Après une première intervention chirurgicale, ce n’était toujours pas le pied pour Kevin Durant ! Et c’est peu de le dire. Des images de Yao Ming ont dû lui trotter dans la tête…

« Une ceinture sur le pantalon… et des bretelles en plus ! »

« Ils ont déposé ce produit sur la partie de l’os qui était touchée. Ça s’est soigné en deux semaines. Ensuite, ils ont placé autre chose dessus, juste pour arrondir la forme de l’os et s’assurer que c’était suffisamment épais, » ajoute-t-il dans le Bleacher Report. « J’ai comme une épaisseur supplémentaire d’os sur le côté de mon pied après cette [deuxième] opération. C’est pour ça que ça a pris plus longtemps à soigner. Mais ça tient mieux. C’était plus long, mais c’est plus sûr. »

À vrai dire, un chirurgien de Los Angeles, Robert Klapper, a même raconté de manière métaphorique que Kevin Durant a désormais « une ceinture sur son pantalon… et aussi des bretelles ! ».

« Il n’y a aucune raison pour que Kevin Durant ne soit pas comme les jumeaux Lopez, Pau Gasol et Michael Jordan qui ont subi des fractures du métatarse et s’en sont très bien sortis après, sans aucun problème depuis. Les chiffres prouvent qu’il devrait revenir plus fort et ne devrait plus souffrir de ce souci. C’est la réponse logique. Mais on ne sait jamais. »

A 27 ans, Kevin Durant arrive à la croisée des chemins dans sa jeune carrière. Ayant toujours été fidèle à la franchise qui l’a drafté, il sera free agent l’été prochain et ça va forcément faire des vagues dans le milieu de la NBA. Avec le salary cap qui va exploser en plus, l’ailier sera le « gros poisson » du marché.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *