Déçu de ne pas avoir été libéré de sa dernière année de contrat par les Clippers, Jamal Crawford sera-t-il toujours un Clipper à la rentrée ?
Rien n’est moins sûr. Les Clippers ont effectué un recrutement flamboyant, et sa présence n’est plus forcément indispensable. Avec Lance Stephenson et Pablo Prigioni en plus, et le retour d’Austin Rivers, la franchise de Los Angeles a « assuré ses arrières », et compensé un éventuel départ de son 6e homme.
Par ailleurs, les comptes de l’équipe sont dans le rouge, et un éventuel départ permettrait d’économiser 16 millions de dollars (6 millions en salaire + 10 millions en luxury tax).
A la place de JR Smith ?
Selon le Plain Dealer, Crawford se verrait bien aux Cavs, une franchise qui avait entamé des discussions avec les Clippers. Une franchise qui possède aussi une enveloppe de 10 millions de dollars (« trade exception ») susceptible d’être échangée, et qui souhaite l’utiliser contre un extérieur. Bref, tout colle, et le joueur serait favorable à ce transfert.
Mais voilà, les discussions sont au point mort. Les Cavs doivent toujours prolonger Tristan Thompson, et ils n’ont pas réglé le cas JR Smith. Si ce dernier était prolongé, et compte-tenu de l’arrivée de Mo Williams, on voit mal Crawford débarquer aux Cavs.
En revanche, si les Cavs venaient à faire une croix sur JR Smith, Crawford serait le joueur idéal pour le remplacer.