En plus de pouvoir jouer avec Andrew Wiggins, Zach LaVine ou encore Ricky Rubio, dans une équipe jeune, dynamique et spectaculaire, Karl-Anthony Towns va notamment pouvoir évoluer aux côtés d’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA : Kevin Garnett.
Le jour de la naissance de Towns, le 15 novembre 1995, Garnett disputait son 6e match dans la ligue. Depuis, il s’est imposé comme un des plus grands ailiers-forts de tous les temps. Apprendre de lui au quotidien est donc une expérience unique.
« Ça va être énorme », sourit-il au Washington Post. « Quand on a quelqu’un comme lui, une légende, dans son équipe, ça fait la différence. Il va m’offrir une expérience que personne d’autre ne me peut me prodiguer. C’est un champion, et il sait ce qu’il faut faire pour le devenir. Il est l’un des plus grands talents que la ligue a produits. Je vais apprendre de lui, m’éduquer pour devenir un meilleur joueur. »
Au delà de l’aspect technique, « The Big Ticket » va surtout lui insuffler une mentalité. Celle de refuser la défaite.
« Je ne suis pas habitué à perdre (ndlr : Kentucky n’a perdu qu’un match cette saison…). Chaque défaite est dure. On apprend toujours de la défaite. KG en parle beaucoup car il ne prend jamais une défaite à la légère. Il en sort à chaque fois une victoire. »