Absent depuis janvier en raison d’une rupture du tendon d’Achille, Brandon Jennings poursuit actuellement sa convalescence à Las Vegas. Interrogé à son sujet, Stan Van Gundy fait le point sur la situation du meneur.
« Il n’est pas encore capable de courir, » déclare le coach à MLive.com. « Mais il en fait un peu plus chaque jour. Nous gardons espoir. Il reste encore quatorze semaines avant le coup d’envoi de la saison. C’est beaucoup. Nous espérons le voir avec nous pour le début de la saison régulière mais il n’est pas certain qu’il puisse être remis à temps. Nous verrons bien. Nous en saurons plus une fois qu’il aura remis les pieds sur un parquet. Il est très difficile de juger de son état avant ce stade. »
Si l’absence de Brandon Jennings risque de gêner les Pistons, elle n’est pas critique car la franchise du Michigan peut s’appuyer sur Reggie Jackson au poste de meneur de jeu, ainsi que sur le vétéran Steve Blake en sortie de banc. Le meneur a donc tout son temps pour se soigner, même si son avenir à Detroit semble incertain en raison de la prolongation de Reggie Jackson, futur titulaire à son poste.