Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota : Darko Milicic conservé ; Al Jefferson sacrifié ?

Seuls les Nets ont fait pire dans cette saison cauchemardesque. Le Minnesota nouveau a du retard à l’allumage, c’est le moins que l’on puisse dire. Les Wolves n’ont pas réalisé à court terme une énorme draft, Ricky Rubio oblige, et la transition s’est révélée plus délicate que prévu.

Avec deux matches au compteur avant de très longues vacances, tout le vestiaire est déjà tourné vers le prochain exercice. Sauf retournement de situation Kurt Rambis sera encore sur le banc. Darko Milicic sera-t-il à ses côtés ? Le Serbe a étonné son monde en déclarant qu’il voulait rempiler avec les Wolves. Il y a six semaines, l’intérieur de 24 ans comptait le jours avant son retour en Europe. Quid de Al Jefferson ? Rambis et son GM sont désormais convaincus que lui et Love ne peuvent pas jouer ensemble, et un départ de Big Al via un trade est dans l’air du temps.

« Je me sens bien ici. Il n’y a rien qu’ils ont fait qui me fait penser qu’on ne veut plus de moi ici, mais sait-on jamais. En tout cas, s’ils veulent de moi, qu’on est sur la même longueur d’onde, alors pourquoi ne pas rester ? Je suis bien dans cette équipe », assure le Serbe, qui le mois dernier réglait ses comptes avec Larry Brown et le système NBA dans son ensemble.

Depuis, le deuxième choix de la draft 2003 s’éclate à Minnesota et retrouve ses sensations perdues à Memphis et surtout New York. Dans la victoire face aux Kings le 31 mars, il se fendait de 15 pts, 10 rbs et 4 contres. Sur les cinq derniers matches il tourne à 11,3 pts, 5,5 rbds et 3 passes, avec deux matches à 37 et 39 minutes en l’absence de Jefferson.

« En NBA, tu ne sais jamais vraiment ce que l’été va te réserver. Tant que j’ai pas signé, je ne peux pas dire si je serai encore ici ou pas« , ajoute le free-agent de 24 ans, pour qui l’Europe reste une grosse option. « La saison prochaine je serai prêt dès le début. Là c’est difficile à vivre car c’est presque la fin de saison mais je ne suis pas à 100% à cause du manque de rythme. Je vais travailler pour faire une vraie saison pleine dans ma meilleure forme physique.« 

A l’appel du pied de son joueur, Rambis répond pas l’humour mais en faisant passer le message aux dirigeants:

« S’il a dit ça, alors tout devrait être facile. Surtout que ce n’est pas mon argent.« 

Kevin Love et Al Jefferson ne peuvent pas jouer ensemble

Par ailleurs, l’ancien binoclard des Lakers du Show Time se penche déjà sur la saison prochaine depuis un bon bout de temps. Egalement free-agents, Sasha Pavlovic et Oleksiy Pecherov ne seront pas prolongés, au contraire a priori de Nathan Jawai, qui sera testé lors de la ligue d’été de Las Vegas en fonction des mouvements déjà réalisés par les dirigeants.

La grande question est justement de savoir si Al Jefferson sera encore un Loup en octobre prochain ? Le constat pour Rambis et le front-office est clair : lui et Love ne peuvent pas jouer ensemble.

« Avec Darko Milicic dans la raquette, Love et Jefferson ne peuvent plus jouer ensemble » a carrément déclaré Dave Kahn, le président de la franchise.

Il faudrait donc en trader un des deux. Et a priori, c’est l’ancien pivot de UCLA qui tient la corde pour se voir confier les clefs de la raquette. Love est plus facile à gérer et finalement plus efficace dans on temps de jeu: 14,3 pts et 11,1 rbds, 2,3 passes en 29 minutes de moyenne. Donnez-lui quatre minutes en plus par match et il a des chiffres de All Star.

Avec Jonny Flynn et Corey Brewer, Rambis a deux autres satisfactions pour ses lignes arrières. Le reste, il va falloir faire du ménage. Et cherchez un gros ailier à récupérer en échange de Big Al.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *