Déjà bien lotis sous les panneaux, les Cavs aimeraient pourtant recruter Sasha Kaun (2m11, 30 ans), ancien champion NCAA avec le Kansas de Mario Chalmers, et membre du CSKA Moscou depuis 2008. L’intérieur russe a prévenu qu’il ne voulait plus jouer en Europe, et le Plain-Dealer rapporte que les Cavs ont invité Kaun à les rejoindre à Las Vegas pour discuter d’un avenir commun.
L’entretien a eu lieu vendredi soir, et ce qui est certain, c’est que les Cavs ne pourront pas lui offrir le même salaire que le CSKA, soit 2.9 millions de dollars.
« Cela ne devrait sans doute pas être un problème » a prévenu Kaun. « Surtout avec cette équipe qui offre une chance de gagner, et c’est plus important pour moi que l’argent. Je ne crois pas que je joue pour l’argent. Je veux juste jouer au basket, m’éclater, et jouer avec des super joueurs. C’est le plus important. »
A priori, le pivot russe, qui a déjà joué sous les ordres de David Blatt, est donc prêt à accepter le salaire minimum. En l’occurrence, il n’est que de 500 000 dollars pour un joueur sans expérience NBA. Les Cavs ont la possibilité de doubler son salaire sans trop se mettre dans le rouge.
« On aimerait l’avoir avec nous » a confirmé David Griffin, le GM de la franchise. « Mais c’est compliqué car il gagnait beaucoup d’argent, et c’est clairement un pivot de premier calibre en Euroleague. C’est difficile de rejoindre une équipe comme la notre vu la somme qu’on peut lui proposer. »
Mais Kaun répète qu’il ne veut plus jouer en Europe, et qu’il se voit jouer aux côtés de son compatriote et ami, Timofey Mozgov.
« Mon intérêt est très élevé. Je veux vraiment jouer en NBA, surtout aux Cavs, une équipe qui a une chance de gagner le titre. »