Après avoir fait venir Dwight Howard à Houston, Chandler Parsons se voyait déjà dans un futur rôle de GM alors que DeAndre Jordan avait accepté de rejoindre Dallas. Finalement, le pivot a changé d’avis et l’ailier l’a mauvaise.
« C’est quelque chose que je n’avais jamais vu dans ma carrière et je sais que ça n’arrive pas souvent », explique-t-il à ESPN. « Quand un homme vous donne sa parole et donne sa parole à une franchise, surtout quand celle-ci a fait autant d’efforts et que je l’ai accompagné à travers tout le processus en étant très ouvert et en montrant que je voulais travailler avec lui, c’est simplement un manque d’éthique et de professionnalisme ».
Ce qui énerve particulièrement Chandler Parsons, c’est que DeAndre Jordan a refusé de discuter avec Mark Cuban après avoir changé d’avis.
« Il n’était pas prêt à être un franchise player, il a eu peur, » assure l’ancien Rocket. « Il a eu peur de se lancer dans une nouvelle étape de sa carrière. Il n’y a pas d’autres raisons à son choix, hormis le fait qu’il se sentait à l’aise et qu’il avait des amis là-bas. Faire un choix de carrière par rapport à ça, ça me dépasse. Ignorer un propriétaire comme Mark [Cuban] qui est en ville et qui attend de vous parler, ça me dépasse ».
L’ailier, qui avait vendu au pivot un statut de franchise player dans le Texas, est donc extrêmement déçu que DeAndre Jordan ait préféré rester dans l’ombre de Chris Paul et Blake Griffin.
« Je vais rester ami avec lui mais je ne peux pas oublier le fait qu’il a mis toute notre franchise en danger. C’est normal de douter et de remettre son choix en question mais on ne peut pas revenir sur un accord de cette importance, si tard, et nous laisser le bec dans l’eau ».