Contrairement à Zach Lavine, pas de summer league cet été pour Andrew Wiggins qui se contente de s’entraîner avec ses jeunes coéquipiers, dont Karl-Anthony Towns.
Avant cela, Wiggins, en compagnie de Lavine et d’Anthony Bennett, avait suivi une préparation personnalisée sous les ordres de Drew Hanlen, un jeune assistant de 25 ans, déterminé à faire progresser la star des Wolves. C’est notamment lui, en saison régulière, qui avait travaillé sur la mécanique du shoot de Wiggins aux lancers-francs, lui permettant de passer de 67 à 76%.
« Les coaches sont là pour faire en sorte que les joueurs soient prêts pour les matches, et les aider à progresser » explique-t-il sur FOXSportsNorth.com. « Personnellement, je me concentre sur le joueur en lui-même, et sur comment il peut mieux coller au style de son équipe. Avec Andrew, le but est d’en faire le meilleur joueur possible pour le coach et le staff. »
Même si l’objectif est double, à la fois collectif pour le bien de l’équipe, et individuel pour la progression du jour, Hanlen s’attarde sur le prochain objectif de Wiggins : le All-Star game.
« Je pense qu’il est capable d’être All-Star la saison prochaine, et ce serait super pour lui puisque le All-Star game est chez lui l’année prochaine. »