Sans animosité envers les Raptors, où il a passé les deux dernières années, Greivis Vasquez est heureux d’avoir rejoint les Bucks. Et pour cause : Milwaukee était l’une des deux équipes qui l’avaient testé deux fois avant la draft de 2010.
« Je suis venu ici deux fois avant la draft pour y effectuer un workout et pareil à Toronto donc maintenant, je peux dire que je suis passé par les deux équipes qui me voulaient vraiment, » explique-t-il au Star Tribune.
Déjà passé par cinq équipes en cinq ans depuis son entrée en NBA (les Bucks sont sa sixième), Greivis Vasquez est certain de pouvoir s’intégrer rapidement dans un effectif jeune et prometteur.
Surtout, il est convaincu que Jason Kidd l’aidera à passer un palier.
« Je dois faire des progrès au rebond mais sous ses ordres, je suis persuadé qu’il va m’aider à améliorer mon jeu dans tous les domaines. C’est un Hall of Famer et il a prouvé qu’il pouvait coacher dans cette ligue. Il est allé deux fois en playoffs pour ses deux premières années en tant que coach et il a fait passer Milwaukee de 15 à 44 victoires. Evidemment, j’aimerais jouer comme lui donc en étant sous ses ordres, je suis sûr que ça sera très bénéfique pour mon jeu. »
Et alors que son contrat court jusqu’à l’été 2016, Greivis Vasquez se dit même déjà prêt à signer sur le long terme avec les Bucks.
« S’ils cherchent une relation sur le long terme, je suis prêt à m’engager. L’effectif est très attractif à mes yeux. Pourquoi partir alors qu’on peut réussir de grandes choses ici ? »
Une nouvelle preuve que les Bucks sont passés en un peu plus d’un an seulement de la pire équipe NBA à l’une des destinations les plus appréciées du moment.