Avec 11 points et 5.1 rebonds de moyenne la saison passée, Nene (32 ans) a confirmé qu’il était un joueur solide, mais il a aussi montré quelques faiblesses.
En défense notamment puisqu’il éprouve des difficultés quand il s’agit de faire face à des postes 4 fuyants, qui jouent et shootent à plusieurs mètres du cercle. A l’Est, face à des Kevin Love, Paul Millsap ou encore Chris Bosh, ça ne pardonne pas.
Comme il va entrer dans la dernière année de son contrat, qu’il est grassement payé (13 millions de dollars) et que Randy Wittman a annoncé qu’il allait devenir la doublure de Marcin Gortat, la question d’un transfert est légitime.
Selon les informations de CSN Washington, les dirigeants ont l’intention de le conserver pour le début de saison. Aucun départ cet été n’est donc prévu. En revanche, quand la deadline de février 2016 approchera, il pourrait y avoir du mouvement.
D’ici là, une équipe en recherche d’expérience et de muscle dans sa raquette ou tout simplement une formation qui voudra récupérer un joueur en fin de contrat pour se donner de l’espace dans sa masse salariale pourront se montrer. À moins que la nouvelle rotation entre Gortat et Nene de Wittman ne fonctionne parfaitement.