Karl-Anthony Towns possède déjà le sens de la formule. Ou plutôt de l’analogie. Croyez-le ou non mais le très probable premier choix de la draft 2015 ne dispose d’aucun garantie et il résume le flou qui entoure l’appel de son nom par Adam Silver par une pertinente formule imagée :
« Les écrans de fumée sont lourds et il y a du brouillard dans l’air. »
Alors que les Lakers discutent avec les Kings et devraient a priori inclure leur 2e choix de draft dans le trade fomenté en coulisses, Minnesota semble la destination la plus appropriée pour le Wildcat, qui assure ne disposer d’aucune promesse. « En avoir serait moins stressant, avec toutes ces rumeurs de trade qui circulent », déclare le futur rookie à Yahoo ! Sports. Les Wolves n’ont aucune intention de laisser filtrer la moindre info et leur choix sera pesé jusqu’à la dernière minute, jeudi soir. Flip Saunders aime beaucoup Towns (10,3 pts et 6,7 rbds en 21 min avec Kentucky la saison passée) et le roster manque d’un poste 4 d’avenir, Kevin Garnett approchant les 40 printemps.
« Jouer pour Minnesota serait un honneur et un privilège » poursuit le natif du New Jersey dans les colonnes de Yahoo! Sports. « Kevin Love et Kevin Garnett ont marqué l’histoire de cette franchise et je peux voir une ressemblance entre eux et moi, dans le jeu. Ils ont prouvé qu’une star pouvait évoluer là-bas mais je veux construire mon propre label. En plus la ville est super bien, très cosmopolite, j’y suis allé et j’ai pu le voir de mes propres yeux. »