Selon ESPN, les Lakers seraient les plus actifs au sujet d’un échange incluant DeMarcus Cousins. La franchise aurait même discuté d’un échange à trois avec Sacramento et Orlando, sans parvenir à concrétiser les négociations. S’il est compréhensible que le talent de DeMarcus Cousins ne laisse pas indifférent une franchise comme les Lakers, celle-ci n’a pas de réelle contrepartie pour satisfaire Sacramento, si ce n’est Julius Randle et le second choix de la prochaine draft.
DeMarcus Cousins vraiment intransférable ?
Par ailleurs, Vlade Divac a récemment affirmé que son pivot n’était pas sur le marché. La déclaration est sensée, compte tenu de la production de l’intérieur de 24 ans mais il est tout aussi possible que le pivot serbe, passé par les Lakers, se serve des médias pour faire monter les enchères à l’approche de la draft.
Pour Los Angeles, l’arrivée de DeMarcus Cousins serait incontestablement un renfort de poids mais elle serait probablement synonyme du départ de Julius Randle et du futur second choix de la draft, très probablement Jahlil Okafor ou D’Angelo Russell.
LES DISCUSSIONS EN COURS
LA Lakers : récupère DeMarcus Cousins + 6e choix
Orlando : récupère le 2nd choix pour sélectionner Okafor
Sacramento : récupère Niko Vucevic + le 5e choix