« Les Wolves ont annoncé à Karl-Anthony Towns qu’ils allaient le choisir en numéro 1 ».
C’est ce qu’annonçait une source proche du joueur lundi soir sur SNY.tv. Ce n’est évidemment pas une surprise puisque l’intérieur de Kentucky veut jouer aux Wolves, et qu’il est depuis plusieurs semaines le grand favori pour être sélectionné numéro 1.
Sauf que l’intéressé a rapidement démenti, affirmant à AP que les Wolves ne lui avaient rien promis.
« Il n’y a absolument aucune promesse. Si j’avais une promesse, je commencerais à manger de la glace et à grossir… Pour l’instant, j’essaie de savoir où je vais jouer, et je n’en ai aucune idée. »
Rappelons tout de même que seuls les Wolves sont parvenus à le convaincre d’effectuer un workout, et qu’il a passé deux jours à Minneapolis.
« Flip Saunders est un super coach et un super mec. Le propriétaire Glen Taylor est pareil. On a parlé ensemble de ma vision du basket, de la vie en général, pour qu’il essaient de mieux cerner ma personnalité. »
Une chose est certaine, rejoindre une franchise qui n’a pas atteint les playoffs depuis 11 ans, et qui reste sur une saison à 16 victoires et 66 défaites ne l’effraie pas.
« Peu importe où je jouerai… Le plus important, c’est ce qu’on fait dans cette équipe. Peu importe que l’équipe ait eu du succès ou pas, tout peut changer avec un choix de draft. »