Comme Al Jefferson a levé son option, il sera donc toujours un frelon la saison prochaine et pas n’importe lequel puisque, à l’heure actuelle, il devrait être le joueur le mieux payé de l’effectif.
Signé pour 41 millions sur 3 ans en 2013, « Big Al » n’avait pas d’autre alternative car il sort d’une saison difficile et va donc tenter de reproduire ce qu’il avait fait lors de sa première année (21.8 points et 10.8 rebonds), ce que les Hornets espèrent également.
« C’est une année importante pour Al et pour nous, » explique le GM de la franchise, Rich Cho, au Sun Herald. « Tout dépend de comment Al va revenir. S’il joue très bien comme il l’a fait il y a deux ans plutôt que comme il l’a fait la saison passée, ça sera une situation différente. Al était véritablement déçu l’an dernier et je sais qu’il va faire de gros efforts pour retrouver la forme cet été. »
Tiraillé par ses genoux, Al Jefferson a en effet récemment promis de perdre du poids cet été.
« Je joue entre 128 et 130 kilos depuis cinq ans et ça me rattrape. Je vais perdre du poids pour enlever de la pression à mes genoux. Environ 9 à 11 kilos. »
Quant aux Hornets, ils feront de leur mieux pour l’entourer et bien qu’ils cherchent en particulier de bons shooteurs extérieurs, le GM a néanmoins fait savoir qu’il prendrait le meilleur joueur disponible au moment de la draft où ils possèdent le 9e choix.