Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free agency 2015 : le Top 10 des arrières

dwyane wadeCe week-end, Basket USA attaque ses Top 10, poste par poste, des meilleurs joueurs de la free agency 2015.

C’est les arrières qui sont à l’honneur aujourd’hui. Quel que soit l’âge, des joueurs bien établis dans leurs franchises vont décider de tester le marché et pourraient chambouler le visage de la NBA.

1. Jimmy Butler (25 ans – protégé – 20.0 pts, 5.8 rbds)

Défenseur hors pair, il a su prendre ses responsabilité offensives cette saison. Résultat : une sélection au All-Star Game et un titre de MIP pour Jimmy Butler. Une année exceptionnelle qui va lui permettre d’empocher un contrat maximum, à Chicago ou ailleurs. Mais le joueur souhaite un contrat court avant la réévaluation du salary cap. Les négociations s’annoncent compliquées.

2. Dwyane Wade (33 ans – clause joueur – 21.5 pts, 4.8 pds, 3.5 rbds)

Pourrait-il quitter le Heat ? Pat Riley est en train de tout faire pour garder son triple champion mais les négociations peinent à aboutir. Au point de pousser Dwyane Wade à s’intéresser à d’autres équipes comme les Clippers, voire les Lakers. On parie tout de même que tout va rentrer dans l’ordre…

3. Wes Matthews (28 ans – non protégé – 15.9 pts, 2.3 pds, 3.7 rebs) 

L’arrière des Blazers laisse planer le doute sur son avenir. Gravement blessé au tendon d’Achille la saison dernière, Matthews veut un contrat long et n’exclut pas de revenir à Portland l’an prochain. Mais avec les changements colossaux que va opérer la franchise cet été, il temporise.

4. Lou Williams (28 ans – non protégé – 15.5 pts, 2.1 pds)

Il sort de son meilleur exercice dans la grande ligue. Élu meilleur sixième homme de la saison, il est l’un des seuls Raptors à avoir tenu son rang lors des playoffs. La franchise canadienne en a d’ailleurs fait sa priorité pour l’été et il se dit qu’ils devraient lui proposer un contrat de deux ans. Mais la concurrence sera rude.

5. Monta Ellis (29 ans – clause joueur – 18.9 pts, 4.1 pds)

Il a décidé de ne pas activer son option pour l’année prochaine, et les Mavs ne lui offriront pas de nouveau contrat. Le superbe scoreur pourrait donc faire ses valises, Boston est sur les rangs. Indiana aussi.

6. Khris Middleton (23  ans – protégé – 13.4 pts, 4.4)

Son excellente série face aux Bulls en playoffs l’a fait passer de l’ombre à la lumière. Khris Middleton est jeune et rentre parfaitement dans la philosophie de jeu de Jason Kidd. A moyen terme, il pourrait devenir un leader des Bucks. La franchise a d’ailleurs annoncé qu’elle s’alignerait sur toutes les offres cet été. Une prolongation devrait vite arriver.

7. J.R. Smith (29 ans – non protégé – 12.1 pts, 3.1 rebs)

A Cleveland, J.R. Smith semble avoir trouvé l’endroit idéal pour s’épanouir. Aux cotés de LeBron James, il s’est assagit et réalise une très bonne saison. Suffisant pour le convaincre de rester ? Il a décidé de tester le marché mais veut prolonger son aventure dans l’Ohio.

8. Jamal Crawford (35 ans – clause équipe – 16.3 pts, 2.7 pds)

Excellent sixième homme depuis des années, son impact a été moindre en 2015. Jamal Crawford n’a pas réussi à donner de la consistance au banc des Clippers cette saison. Le poids des années commence à peser et la franchise californienne, qui doit re-signer DeAndre Jordan, pourrait décider de se passer de son électron libre. Avec Lance Stephenson, elle semble déjà avoir choisi son prochain 6e homme…

9. Danny Green (27 ans – non protégé – 11.7 pts, 4.2 rebs)

Bon shooteur, bon défenseur et une culture de la gagne : Danny Green est le role player idéal. Les Spurs sont au courant, mais la concurrence sera rude avec d’autres franchises (comme les Pistons et les Mavs)  pour celui qui espère toucher entre 10 et 12 millions de dollars par an maintenant.

10. Arron Afflalo (29 ans – non protégé – 13.3 pts, 3.2 rebs)

Il a perdu de son influence sur le jeu en passant de Denver à Portland en cours de saison. Il a décidé de ne pas prolonger l’aventure avec les Blazers. Afflalo devrait donc tester le marché, et il ne manquera pas de propositions. Pourquoi pas un retour chez lui, à Los Angeles, comme back-up de Kobe Bryant ?

Mentions : Manu Ginobili, Iman Shumpert, Marco Belinelli, Rodney Stuckey, Gerald Henderson, Gerald Green, Jason Terry…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *