« On est une équipe qui ne lâche rien. Si vous voulez du jeu sexy et mignon, on est désolé, mais ce n’est pas le notre. »
Après la défaite lors du Game 1 et la perte de Kyrie Irving pour le reste de l’affrontement, on ne donnait plus cher de la peau des Cavaliers. C’était sans compter sur l’état d’esprit et la combativité incroyable des hommes de l’Ohio, à commencer par leur guide : LeBron James.
Malgré sa maladresse, le King a été phénoménal : 39 points, 16 rebonds et 11 passes. Seul James Worthy en 1988 avait posté de tels chiffres dans une finale. Des deux côtés du terrain, à chaque minute, James s’est démené pour montrer le chemin de la victoire à son équipe.
« J’ai donné tout ce que j’avais pour mes coéquipiers ce soir » a lâché la star des Cavs. « Ils ont également été incroyables avec moi, c’est un super boulot d’équipe. »
Avec l’absence d’Irving, James a dû se démultiplier, notamment à la mène, durant les 50 minutes qu’il a passées sur le terrain. Malgré quelques signes de faiblesse dans les instants chauds, il a été exceptionnel. Il signe l’une des plus grandes performances de l’histoire des Finals pour apporter la première victoire de la franchise à ce stade de la compétition.
« Maintenant, j’ai hâte de revenir à la maison et de retrouver nos fans pour le Game 3. Je sais qu’ils peuvent être bien plus bruyants que n’importe quel autre public dans la ligue. »