Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Placé au bout du banc, David Lee n’est pas rancunier

David Lee n'est pas rancunier

A question « qu’est-ce qu’un titre changerait pour vous ? » Andre Iguodala a récemment répondu, non sans humour, que ça l’empêcherait certainement de botter les fesses de Steve Kerr pour l’avoir mis sur le banc.

Une réponse qu’aurait également pu avoir David Lee, lui qui n’avait jamais joué moins de 33 minutes depuis la saison 2008-09 et qui en disputait en moyenne 18.4 cette saison, le tout en sortant du banc.

« Beaucoup d’amis ou de membres de ma famille me disent que je n’ai pas beaucoup joué et que je ne peux pas probablement pas encadrer Steve Kerr, » révèle-t-il au New York Post. « Je leur réponds qu’en réalité, je m’entends très bien avec lui en dehors du terrain et qu’il a toujours été honnête quant à ma situation. C’est tout ce que vous pouvez demander. J’aimerais jouer plus, mais il fait un fantastique travail en tant que coach. »

Pour le coup, il faut aussi tirer un coup de chapeau à David Lee car il faut être capable de ravaler sa fierté pour déclarer que son entraîneur a fait un travail formidable alors que ce même entraîneur ne vous a fait rentrer que neuf fois en jeu durant ces playoffs pour un temps de jeu moyen de… 7.6 minutes.

« J’ai été sur le carreau pendant une période conséquente avec ma blessure à la cuisse. Ce n’est pas amusant de ne pas pouvoir jouer et quand je suis revenu, mon rôle avait changé. Le plus important, c’est que j’ai connu le succès individuel dans mes précédentes saisons et je ne pense pas que qui que ce soit doute de mes capacités à jouer à un haut niveau. Le plus dur, c’est de trouver un moyen de remporter un titre ensemble. Il ne s’agit pas de moi ou de mon temps de jeu et je serais prêt à contribuer si on m’en offre la chance. »

Sinon, David Lee restera sur le banc, à encourager ses coéquipiers sans la moindre once d’animosité ou de jalousie car, comme il le rappelle :

« L’autre jour, on se disait avec Steph [Curry] : on est en finale. Il y a quatre ans, on faisait débuter des mecs de D-League pour terminer la saison. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *