NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston : Kostas Papanikolaou fixé sur son avenir le 29 juin prochain

KostasPapanikolaou

La transition entre l’Europe et la NBA n’est jamais facile. Avec 4 points, 3 rebonds, 2 passes et 1 interception par match en 18 minutes de moyenne en saison régulière, Kostas Papanikolaou (24 ans) a plutôt bien réussi dans un premier temps… mais les blessures ont ensuite gâché la fin de sa saison rookie, avec seulement 21 minutes de jeu en playoffs !

Mais qu’importe, l’ailier grec des Rockets est revenu au pays avec de bons souvenirs.

« C’était très important pour moi d’arriver en finales de conférence Ouest. Je n’ai pas beaucoup joué mais ce fût une superbe expérience. Au début, je ne m’attendais pas à jouer 25 minutes mais c’est arrivé. Après, je me suis blessé, et puis je me suis blessé à nouveau. Entre temps, il y a eu des échanges et la rotation était fixée pour les playoffs. Je me doutais que j’allais finir la saison ainsi. Je sais comment ça marche en playoffs. »

Le seul hic de son été, en attendant de savoir s’il sera présent au prochain EuroBasket, c’est que Kostas n’est pas encore certain de rester dans le Texas. Ses dirigeants lui ont cependant donné un vote de confiance avant son départ…

« Comme vous le savez, il y a une team option dans mon contrat. » reprend Papanikolaou sur Eurohoops. « Et ils m’ont dit qu’ils voulaient me garder, que je fais partie de l’équipe. Mais bon, on ne sait jamais ce qui va se passer en NBA. Je serai fixé le 29 juin prochain. D’ici là, il y aura d’autres discussions, la draft, il faut que je sois patient. J’ai prouvé que je pouvais jouer mais je voudrais jouer davantage. Je ne suis pas parti un an pour revenir ensuite en Europe. Je vais me battre pendant une ou deux saisons et si je n’ai pas de bonne opportunité, alors oui, je reviendrai en Europe. »

Concentré sur son objectif de percer en NBA, l’ancien de l’Olympiakos devrait certainement y arriver pour peu que son corps se soit désormais habitué au rythme effréné du calendrier. Derrière James Harden, et même à ses côtés, Papanikolaou pourrait jouer un rôle de facilitateur, de sorte que le jeu de Houston ne repose pas uniquement sur les épaules du barbu.

Et ce n’est là qu’un des nombreux emplois possibles de Kostas Papanikolaou, un joueur très polyvalent que coach McHale ferait bien d’utiliser davantage la saison prochaine.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *