Depuis le tirage de la dernière « lottery », la frénésie est de nouveau de retour du côté des Lakers. Guère vernie ces dernières saisons, la franchise peut enfin se doter d’un objectif de reconstruction tangible avec la perspective de choisir en deuxième position à la Draft. Et si le New York Post a évoqué une possibilité d’échange avec les Knicks pour obtenir D’Angelo Russell ou Emmanuel Mudiay, les propos du General Manager des Lakers laissent plutôt penser qu’il gardera son tour de Draft.
« Il semblerait que nous utilisions notre choix cette année. Clairement, au sommet de la draft, il y a pour le moment deux pivots et nous avons le deuxième choix, » a ainsi déclaré Mitch Kupchak à ESPN Radio.
« On a toujours besoin de taille dans cette ligue »
Interrogé sur la nécessité d’ajouter un joueur intérieur à l’heure où la ligue est dominée par le tir à trois-points, le dirigeant campe sur ses positions, en pointant l’exemple de plusieurs franchises à succès.
« On peut en débattre. Il n’y a aucun doute sur le fait que le jeu actuel est très différent de celui pratiqué il y a huit à dix ans, » concède t-il. « Aujourd’hui, c’est le trois-points, pénétration et fixation. Maintenant, les équipes à succès ont toujours des pivots. San Antonio s’est très bien comporté avec un pivot. Memphis a un excellent pivot. Même s’ils n’ont pas concrétisé cette année, ils ont toujours une excellente équipe. Golden State n’utilise pas de pivot pour scorer, mais ils ont bien un pivot de 2m13-15. On a donc toujours besoin de taille dans cette ligue. On a besoin d’un protecteur, un gars qui prend de l’espace, un gars à qui passer la balle pour conduire l’attaque. »
D’ailleurs, sa déclaration suivante confirme que Los Angeles compte bien sur Jordan Clarkson pour la suite, fermant ainsi la porte à l’hypothèse du New York Post.
« Si nous finissons vraiment par utiliser ce choix de draft, et disons que nous aurons un grand, ce qui correspond à ce que nous avons besoin si vous regardez notre effectif, on peut dire que nous avons trois jeunes joueurs [avec Julius Randle] autour desquels ce pourrait être excitant de construire, » a t-il cette fois confié à SiriusXM Radio.
Et si Mitch Kupchak ne dévoile certainement pas toutes ses cartes, les probabilités sont fortes pour que Jahlil Okafor ou Karl-Anthony Towns revêtissent l’uniforme des Lakers la saison prochaine.