NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Final Four de l’Euroleague : 3e finale consécutive pour le Real Madrid !

C’est un petit exploit qu’a réalisé Madrid avec une qualification pour sa troisième finale d’Euroleague consécutive. Pour cela, l’équipe espagnole s’est imposée avec autorité 96-87 face à une équipe de Fenerbahce accrocheuse.Le Real a pu compter sur un gros collectif, notamment porté par Gustavo Ayon (18 pts, 7 rbds, 6 pds, 3 ints), l’adresse extérieure de K.C Rivers (17 pts à 5/6 à trois-points), une paire Sergio Rodriguez-Llull à 25 pts et 16 pds cumulés ou encore 24 points cumulés d’Andres Nocioni et Rudy Fernandez.

Dans ces conditions, la partie était difficile pour Fenerbahce mais le club a tout donné, menant 21-20 après le premier quart-temps grâce à un tir au buzzer d’Emir Preldzic. C’est dans le second quart-temps que le Real a frappé un grand coup, avec un 14-2 asséné à Istanbul. En grande forme, K.C Rivers a ainsi planté trois tirs primés durant la période pour offrir un écart très conséquent, 55-35 à la pause, en faveur de Madrid.

Andrew Goudelock en vain

Déterminé à revenir, le MVP de cette saison Nemanja Bjelica se réveillait après la mi-temps, aidé par Andrew Goudelock et Bogdan Bogdanovic. Porté par un public venu en masse, Istanbul parvient à revenir aux alentours des quinze points mais le Real tient. Dans le quatrième quart-temps, Andrew Goudelock (26 pts) poursuit son oeuvre et fait tout pour redonner de l’espoir aux siens. À trois reprises, il est responsable d’un retour à douze puis dix points. Mais à chaque fois, Madrid trouve la réponse et écarte le danger. Pour Istanbul, l’effort est vain et les joueurs doivent se résigner à laisser le Real profiter de la célébration à domicile.

Pour la 3e fois de suite, le Real avance en finale et espère un dénouement plus heureux que les deux précédentes. Le club espagnol a enfin l’occasion de prendre sa revanche sur Olympiakos, vainqueur de l’édition 2013.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *