Summer
league
Summer
league
CHI96
MIL89
NYK90
CHA94
BOS114
MIA119
PHI94
DET81
TOR94
OKC69
POR58
SAS78
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans estiment que c’était le bon moment pour changer de coach

141207_lakers_v_pelican_126En se séparant de Monty Williams, les dirigeants des Pelicans ont surpris tout le monde, puisque le désormais ex-coach de New Orleans avait réalisé un très bon travail de reconstruction après le départ de Chris Paul en 2011.

Chaque saison, l’équipe avait progressé (21 victoires en 2012, 45 en 2015) jusqu’à atteindre les playoffs cette saison sous l’impulsion d’une superstar, Anthony Davis.

Les têtes pensantes de New Orleans sont rapidement revenues sur ce licenciement, avec un discours très convenu, politiquement correct au possible et qui demande des éclaircissements.

« Prendre cette décision n’est jamais facile et n’est jamais faite à la hâte, surtout quand il s’agit de quelqu’un avec le caractère de Monty Williams », explique le président de la franchise Mickey Loomis à l’AP. « On le remercie pour son travail et son investissement dans la franchise, et comment il a fait évoluer nos jeunes joueurs, surtout Davis.

Pourquoi l’avoir viré alors ?

« On continue de vouloir améliorer notre effectif et on a jugé que c’était le moment de prendre cette décision. On ne souhaite que le meilleur à Monty dans le futur. »

Du côté de Dell Demps, le GM, aucune précision n’est donnée, seulement des compliments pour Monty Williams…

« On a connu beaucoup de changements dans les dernières saisons et Monty a gardé une influence constante dans le vestiaire. Merci à lui pour son leadership, sur et en-dehors du terrain. Il a été un modèle pour nos jeunes joueurs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *