Auteur d’une saison très décevante avec 8.2 points à 37% de réussite, 4.5 rebonds et 3.9 passes de moyenne, Lance Stephenson n’a pas franchi le palier attendu avec les Hornets après sa saison révélation à Indiana. Il a même régressé !
Fort logiquement, l’arrière doit revenir plus fort et plus constant la saison prochaine. Il a donc annoncé qu’il allait travailler son shoot extérieur.
« Je vais passer l’été avec les coaches pour trouver une solution, afin que je m’améliore. Notamment pour être un meilleur shooteur. Ça va aider mon jeu en me donnant des opportunités de pénétrer. Cet été sera important pour moi, pour revenir et aider mes coéquipiers », prévient-il sur le site de la franchise.
Un Lance Stephenson à son top sera effectivement un énorme plus pour les Hornets, s’ils veulent retrouver les playoffs en 2016 puisque l’ancien Pacer n’est jamais vraiment entré dans sa saison.
« Il est très talentueux, et peut faire énormément avec un ballon. Quand il est dans le rythme, il fait tellement de choses pour marquer et passer pour ses coéquipiers », rappelle Gerald Henderson.