NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Allen veut devenir l’un des plus grands défenseurs de l’histoire

150223_clippers_v_grizzlies_192Face à la meilleure attaque de la ligue et l’une des paires de shooteurs les plus exceptionnelles de l’histoire de la NBA, Tony Allen gagne, match après match, son duel par ses qualités défensives.

Avec 3.6 interceptions de moyenne contre les Warriors, l’arrière des Grizzlies effectue un travail remarquable pour freiner Klay Thompson. Il passe sous les écrans, coupe les lignes de passe, l’oriente sur sa main gauche…

« Il a changé le match dans certaines situations », reconnaît Stephen Curry à ESPN. « Il faut le forcer à faire autre chose que défendre en un-contre-un, là où il est le plus fort. »

Effectivement, dans le Game 2, les joueurs qui ont shooté devant Allen ont affiché un très vilain 2/11 au shoot. Il en sort une fierté car il désire inscrire son nom dans la légende des plus grands défenseurs.

« Quand on parle de Bruce Bowen, Dennis Rodman et Michael Cooper, je veux aussi qu’on retienne mon nom. Je ne joue pas pour être moyen, je vise l’élite. J’en fait partie, je l’ai prouvé cette année. Je suis physique, fais peu de fautes, rends les choses compliquées et ne me décourage pas. »

Le trophée de meilleur défenseur et les nominations dans les équipes défensives de la saison demeurent le Graal pour Allen.

« C’est comme pour le MVP avec LeBron James, Stephen Curry ou James Harden. Je ne vois pas beaucoup de personnes s’assigner à cette tâche, celle de défendre. Je veux l’être, et je l’ai été. »

Ses highlights du Game 3

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *