Les Hawks ont frôlé le hold-up samedi soir lors du Game 3 de la série les opposant aux Wizards. Menés de 21 points à moins de dix minutes de la fin de la partie (91-70), le coach Mike Budenholzer avait décidé de donner leur chance aux seconds couteaux de l’équipe et cela a porté ses fruits. Les Mike Muscala, Kent Bazemore, Mike Scott et autres Shelvin Mack ont permis aux Hawks d’effectuer une folle remontée jusqu’à égaliser à 14 secondes de la sirène finale.
Alors qu’il restait 23 secondes à jouer et que le score était de 99-98 pour Washington, Budenholzer avait prévu de relancer son homme providentiel des playoffs, DeMarre Carroll, pour défendre sur Pierce mais ce dernier a préféré rester sur le banc alors même qu’il est l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe d’Atlanta.
« Le coach voulait me remettre sur le terrain mais je ne sentais pas bien. C’est de ma faute. J’aurais dû être sur le parquet. Je n’étais pas bien sur le plan physique » a déclaré Carroll après le match.
Des déclarations plus que surprenantes pour les Hawks puisque Carroll est le meilleur joueur de l’équipe lors des phases finales avec 18.3 points et 6.2 rebonds de moyenne.
Aujourd’hui, il a (un peu) clarifié la situation, expliquant qu’il allait bien physiquement mais qu’il avait préféré, en accord avec son coach, laisser les remplaçants finir le travail commencé.
« Je vais bien », explique-t-il ainsi. « C’était un match compliqué pour nous mais pour clarifier ce qui s’est passé hier soir, j’ai discuté de la situation avec le coach et c’était le meilleur groupe à ce moment-là parce qu’ils avaient tout remonté. À cause de ça, et comme je n’avais pas joué depuis un quart temps et demi, nous avons pensé que c’était le meilleur groupe pour réussir ce stop ».
https://www.dailymotion.com/video/x2po2uc_paul-pierce-game-winner-hawks-vs-wizards_sport