NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler défend sur « le Michael Jordan de sa génération »

jimmy-butler

Comme lors du Game 1, Chicago a admirablement maîtrisé l’attaque des Cavs la nuit dernière. Privés de Kevin Love, ces derniers ont souvent manqué de solution, contraignant LeBron James à porter les systèmes, souvent dans des conditions difficiles. Jimmy Butler ne lui a pas rendu la tâche facile, au point de recevoir nombre d’éloges de la part de ses coéquipiers, tels que Taj Gibson. 

Detroit – Chicago des années 80-90 vs Chicago – LeBron des années 2010

« LeBron est le Michael Jordan de notre génération. Il est extrêmement talentueux, physique, c’est vraiment dur de défendre sur lui. C’est marrant car je regardais le documentaire sur les Pistons (ndlr : « 30 for 30″), sur la façon de défendre sur ces gars toutes ces années. On voit LeBron d’année en année et chaque saison, on continue de progresser. On voit comment Jimmy a élevé son niveau en prenant des tirs qu’il ne prenait pas l’an passé et c’est énorme. On a besoin de tout le monde. » confiait l’intérieur à ESPN.

Mike Dunleavy Jr. : « Je tire mon chapeau à Jimmy Butler »

Mike Dunleavy Jr. n’est pas en reste. Selon l’ailier chicagoan, la manière dont le MIP en titre se démène sur son adversaire direct est une des clefs de ce début de série. Limité à 8/25 aux tirs, agrémenté de 7 ballons perdus, LeBron James a en effet vécu une soirée noire.

« La manière dont il s’arrache contre lui est admirable. Ce n’est pas une tâche facile car il peut vous battre de tellement de manières différentes : à l’extérieur, à l’intérieur, en pénétration, ou en créant pour les autres. Jimmy l’a isolé à de nombreuses reprises, il lutte vraiment contre lui. Je lui tire mon chapeau. C’est incroyable à voir. »

Pendant la série contre les Bucks, Jimmy Butler se réprimandait pour son manque de concentration en défense. Face à un adversaire plus dangereux, il a su élever son niveau de ce côté du terrain, tout en continuant de contribuer en attaque. Désormais, il lui faut garder cette constance et ce ne sera pas aisé tant la dépense d’énergie provoquée par la garde du quadruple MVP est importante. Mais s’il y parvient, Chicago pourra définitivement croire en ses chances.

 

 

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *