Écarté des Mavericks dès la fin du Game 1 du premier tour face aux Rockets, Rajon Rondo ne portera plus cet uniforme la saison prochaine. L’expérience s’est avérée un échec et la franchise a décidé de prendre une autre direction. Malgré cette tentative ratée, la direction du club ne regrette pas d’avoir essayé de renforcer l’équipe avec le champion NBA 2008.
« Le risque valait le coup »
« C’était sans aucun doute quelque chose qui méritait d’être fait. Dans notre esprit, c’était le type d’éléments qui nous manquait… Nous avions un historique victorieux avec des meneurs passeurs [Jason Kidd]. Parfois, quand c’est écrit sur le papier, ça semble génial. Quand les choses se concrétisent, ça a l’air génial et quand c’est fait, ça marche parfois et d’autres, non. Nous estimions évidemment que ce n’était pas sans risque, mais cela valait sans aucun doute le coup. Si nous devions le refaire, nous le ferions de nouveau, » commente ainsi Donnie Nelson, le président et general manager de la franchise, auprès de NBA.com.
Sur le papier, en effet, l’arrivée de Rajon Rondo à Dallas a fait l’effet d’une bombe mais celle-ci s’est déclenchée dans le vestiaire, plutôt que sur le terrain. Désormais, le club va de l’avant avec une intersaison chargée par les situations contractuelles de nombreux joueurs, à commencer par Monta Ellis, Tyson Chandler, JJ Barea ou encore Amar’e Stoudemire. Au total, près de onze joueurs pourraient tester le marché cet été. Rajon Rondo est l’un d’entre eux, mais pour Dallas, son cas est déjà réglé.