Si les dirigeants NBA doivent attendre la « lottery » pour parler ouvertement de leurs cibles dans la draft, du côté des joueurs, on peut s’exprimer sans craindre un coup de règle sur les doigts de la part de la NBA. La preuve avec Karl-Anthony Towns, le pivot de Kentucky, qui aimerait rejoindre les Knicks, son équipe de coeur, pour jouer sous la coupe de Phil Jackson.
« Pour moi, sa présence est juste incroyable » explique-t-il au New York Post. « Ce qui était énorme lorsqu’il coachait, c’est qu’il rendait tout le monde meilleur, et plaçait ses joueurs dans les meilleures conditions pour gagner. Il est tellement malin et intelligent, et a tellement d’expérience… Il sait comment gagner, et au final, tout joueur veut gagner. Si j’ai l’opportunité un jour de jouer aux Knicks, j’aimerais beaucoup le faire. »
Difficile de faire plus bel appel du pied, d’autant que Jackson a déclaré, par deux fois, qu’il souhaitait recruter un intérieur plutôt défensif, et que ce profil colle davantage à Towns plutôt qu’Okafor.
Puisque l’intérêt serait mutuel, et que les Knicks ont une chance sur 5 de choisir en 1er, Towns pourrait réaliser son rêve de gosse.
« Là où j’ai grandi (dans le New Jersey), je n’avais pas l’argent pour me payer le League Pass, et je regardais la NBA sur les chaînes locales. J’ai toujours eu la possibilité de regarder la chaîne du Madison Square Garden, et donc de voir les Knicks jouer. J’ai grandi en ayant beaucoup de respect pour les Knicks. »