On en parle peu mais l’apport de John Henson depuis le début de la série contre les Bulls est plutôt intéressant.
En sortie de banc, l’intérieur des Bucks compile en effet 9.8 points à 57.9%, 9.2 rebonds et 2 contres en 27.6 minutes et en défense, son association avec Giannis Antetokounmpo a pas mal gêné les Bulls lors du Game 5.
« En playoffs, c’est une nouvelle saison qui commence. Tout le monde a beaucoup d’énergie et des efforts supplémentaires seront nécessaires pour battre une équipe comme les Bulls. J’essaie juste de faire ma part du travail, » commente simplement Henson au Journal Sentinel.
Grâce notamment à son apport, les Bucks se retrouvent en position d’égaliser à 3-3 alors qu’ils étaient menés 3-0.
« On n’a rien à perdre. C’est comme le tournoi NCAA, c’est la victoire ou l’élimination. C’est un mélange de plusieurs sentiments mais c’est sympa de jouer pour sa saison. On n’a rien à faire cet été, donc va essayer de rester aussi longtemps qu’on le peut. »
Derniers de la NBA l’an passé avec seulement 15 victoires, les Bucks ont de toute façon largement réussi leur saison et ils ont, au contraire, tout à gagner à continuer comme cela. Même si l’histoire n’est pas du côté des franchises menées 3-0.
« L’histoire est faite pour être écrite. Notre état d’esprit aujourd’hui, c’est de jouer ce Game 6 et de voir ensuite. »
La bonne nouvelle, c’est que ce match se jouera sur leur parquet, mais vu la petite distance qui sépare les deux villes, il y a fort à parier que de nombreux fans des Bulls devraient faire le déplacement.