Auteur d’un match presque parfait (29 pts, 12 rbds, 11 pds), Blake Griffin a craqué au plus mauvais moment lors du Game 2 face aux Spurs. À ses yeux, son triple double (son premier en playoffs) n’a aucune valeur : sa perte de balle à la fin du temps réglementaire et sa faute sur Boris Diaw en prolongation sont autant d’erreurs responsables de la victoire des Texans.
« Cette défaite est entièrement ma faute. J’ai eu la balle à deux points d’avance et je devais en prendre soin, je devais trouver un bon tir ou essayer d’obtenir la faute pour mettre fin à la rencontre, ce match est pour moi. » a-t-il admis, après la défaite.
Jamal Crawford : « Ce match ne s’est pas décidé sur cette possession »
Malgré la déception, la série court toujours et les Clippers ont une chance de récupérer l’avantage du terrain la nuit prochaine sur le parquet des Spurs. L’ailier-fort All-Star ne veut pas perdre de vue le principal objectif.
« Celle-ci va faire mal mais nous devons aller de l’avant, nous avons toujours notre chance. J’aime la manière avec laquelle nous avons lutté. A -10, nous sommes revenus pour reprendre la tête. Je devais juste faire attention au ballon… »
Ses coéquipiers sont plus cléments que le bouc-émissaire du soir. Les Clippers ont eu le match en main et les seules bourdes de l’ailier-fort n’expliquent pas en totalité ce revers. De DeAndre Jordan à J.J. Redick, tous sont venus à son soutien mais c’est Jamal Crawford qui avait les mots les plus justes à l’issue du match.
« Blake se met plus de pression sur lui que quiconque. Ce match ne s’est pas joué sur une possession. nous étions toujours en tête de 2 points. Franchement, au regard de nos balles perdues et de l’adresse aux lancers-francs, on devrait se satisfaire de cette situation. Sans Blake, il n’y avait aucune chance que nous puissions être à 1-1 dans cette série, et nous devons passer à autre chose. » a commenté le sixième homme angeleno.
Et si le AT&T Center est une forteresse difficilement prenable pour ses assaillants, San Antonio n’a pas encore montré tous les gages de stabilité de la saison dernière, d’autant que la condition physique de Tony Parker et Tiago Splitter inquiète. Les Clippers ont encore la place pour prendre leur revanche, et reprendre l’avantage du terrain.
LA BALLE PERDUE QUI COUTE CHER
https://www.dailymotion.com/video/x2nnlo9