NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit : Spencer Dinwiddie aura un été studieux

dinwiddieAprès une longue période de rééducation du genou gauche, Spencer Dinwiddie a pu faire ses débuts professionnels le 29 octobre dernier. Sixième passeur parmi les rookies (3.1 passes par match), le 34e choix de la Draft 2014 a trouvé ses marques chez les Pistons. Désormais en bonne santé, il compte exploser pour sa seconde saison parmi les pros.

« Je m’habitue à être en excellente condition, donc cela me rend les changements de rythme faciles et je peux me déplacer où je le désire. C’est quelque chose qui va être très important pour moi, » déclare t-il au Michigan Live.

Stan Van Gundy : « Il doit mettre ses tirs quand il est ouvert »

Aussi, le meneur se préparer à s’exercer au tir, une de ses plus grandes lacunes cette saison. Avec 30.1% de réussite, l’ancien élève de Colorado ne constituait pas une menace cette année. Or, Stan Van Gundy veut qu’il en soit autrement.

« Je ne pense pas qu’il deviendra principalement un scoreur mais il doit mettre les tirs quand il est ouvert. Il doit être plus efficace. Nous aimerions qu’il soit en mesure de planter à trois points quand les défenseurs passent sous les écrans. Cela fera une grosse différence dans la manière de jouer le pick-and-roll. Il doit être capable de jouer en périphérie. Il est allé au cercle parfois, il a connu des difficultés à la finition. C’est un rookie et les coups de sifflet ne vont pas toujours dans son sens, donc il faut savoir mettre des tirs compliqués. Mais je suis content de sa façon de jouer. Il doit juste être plus efficace au tir, » a commenté l’entraîneur de Detroit.

Avec seulement 34 matchs disputés cette saison, le meneur n’a pas encore été soumis à la fatigue inhérente au rythme du calendrier. À ce sujet, il veut s’appliquer à revenir dans une condition physique optimale pour tenir la distance.

« En ce qui me concerne, le problème n’a jamais vraiment été la vitesse du jeu. Je suis capable de jouer suffisamment vite pour eux. Le problème était la durée à laquelle j’étais en mesure de jouer à cette vitesse. C’est pourquoi je dis que la condition physique est un facteur sur lequel je vais être très exigeant tout au long de cet été, » conclut-il.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *