Victorieux des Bucks chez eux, au United Center, les Bulls n’ont pas l’intention de se reposer sur leurs lauriers, bien au contraire… Forts d’une grande expérience des playoffs, les hommes de coach Thibodeau savent ce qui les attend pour le Game 2 qui aura lieu demain soir.
« Le prochain match sera plus physique, c’est certain. Chaque match de playoffs fait monter l’intensité, » concède Taj Gibson sur CBS Chicago.
Porté par leur traction arrière, Jimmy Butler (25 points) et Derrick Rose (23 points), Chicago n’a pas encore révélé toutes ses cartes. Avec 10 points et 13 rebonds, Pau Gasol a réalisé un double double mais le grand ibère a aussi gaspillé pas mal de cartouches avec 5/17 aux tirs.
Souvent critiqué pour son côté « soft », l’intérieur des Bulls sait qu’il devra se faire violence. Double champion NBA, les playoffs, il connaît…
« À mesure que l’on avance dans la série, et que les équipes sont de plus en plus proches de l’élimination, elles essayent tout ce qui est possible. Du coup, le niveau physique augmente, c’est sûr, » ajoute Pau Gasol.
Avec un dernier quart temps conclu sur un score de 17-16 lors de la première levée, les Bucks ont effectivement démontré qu’ils allaient durcir le jeu. Taj Gibson et Pau Gasol en sont bien conscients mais l’équipe de Chicago ne s’en inquiètent pas outre-mesure. À l’image de Tom Thibodeau qui revient sur le cas (forcément) particulier de son meneur, Derrick Rose.
« C’est une équipe très physique. Ils l’ont été toute la saison. En général, les défenses ont toujours été physiques sur Derrick. Mais il a la capacité d’allier la puissance et la force à la vitesse et la rapidité. Donc, je pense qu’il devrait gérer ça assez bien. »