Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

D’un triple double, James Harden offre la 2e place aux Rockets

D'un triple double, James Harden offre la 2ème place aux RocketsMission accomplie haut la main pour Houston, vainqueur d’Utah cette nuit (117-91) et qui décroche ainsi une très belle deuxième place à l’Ouest. Face au Jazz, les Rockets ont usé de tout leur arsenal offensif pour exploser les compteurs et pointer à +30 dès la mi-temps (65-35). Bâché par Gobert au tout début, Dwight Howard rend une bonne copie au final avec 14 points à 6/7 au tir et 8 rebonds, aux côtés de James Harden qui a régalé la galerie avec un triple double express (16 pts, 11 rbds, 10 pds en 27 minutes). Si pour les joueurs d’Utah, c’est désormais l’heure des vacances, pour les Rockets, c’est la guerre qui commence avec un derby texan face au grand frère Dallas qui s’annonce chaud bouillant.

Les Rockets déjà sur orbite

Gobert et Howard s’échangent les amabilités en enchaînant les contres en début de match. Des tentatives d’intimidation de chaque côté qui n’empêche pas Houston de prendre le meilleur départ. Terrence Jones fait sentir sa présence d’un dunk dans le trafic, mais le Jazz reste dans le coup, avec un 3 points signé Moore (19-15). A la sortie de Gobert, à son avantage jusque là, Utah perd pied et Capela, Ariza, et Josh Smith ne se privent pas de faire gonfler l’écart à +11 en finissant le 1er acte par un 7-2 (31-20). Le retour du pivot français ne stoppe pas la dynamique texane, bien au contraire.

Le Jazz relégué à -30 à la pause

Utah ne trouve pas de positions de tir, ce qui offre des paniers faciles à Corey Brewer, et permet à D12 et J-Smoove de mettre les Rockets à l’abri (47-28). Les Texans ne s’arrêtent pas en si bon chemin et terminent la première mi-temps en trombe avec un 15-0 dévastateur. Harden à 3 points, mais aussi Smith, Terry et Jones participent à la fête, alors que le dragster Brewer et opte pour la manière forte, avec un dunk qui fait rugir le Toyota Center. Sur la dernière action, Harden se fend d’un step back pour marquer à nouveau à 3 points et reléguer le Jazz à -30. les Rockets sont plus que jamais en route pour le 56e et dernier succès de cette saison régulière (65-35 à la pause).

« The Beard », efficace jusqu’au bout

Les locaux peuvent gèrer leur avance avec intelligence à l’image de James Harden, scoreur redevenu passeur avec 5 offrandes dans le 3e quart-temps, pour les dunks de Capela et Brewer notamment (91-52). Grâce à cet ultime coup de chaud, « The Beard » peut rejoindre le banc le sentiment du devoir accompli, avec son 4e triple double de la saison en poche. Le dernier acte permet aux joueurs du bout du banc de rester en condition, et à Utah de remporter le dernier quart-temps de sa saison.

Malgré la défaite (117-91), le Jazz peut être fier de la fin de son exercice 2014-2015, et entrevoir la saison prochaine avec beaucoup d’espoir. Pour les Rockets, le plus dur commence avec ce duel fratricide face aux Mavs qui risque de faire des étincelles.

[box boxscore_150415_hou-uth]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *