Victime de deux graves blessures au genou gauche (en 2009 et 2010) qui ont précipité sa fin de carrière, Michael Redd sait exactement ce par quoi passe actuellement Jabari Parker, victime d’une blessure similaire le 15 décembre dernier.
En tant qu’ancien joueur des Bucks, il ne tient pas à ce que l’un de ses successeurs fasse les mêmes erreurs que lui. C’est pourquoi le All-Star 2004 a tenu à partager son expérience avec le rookie, lors de la cérémonie durant laquelle les Bucks ont dévoilé leurs nouveaux logos.
« Je lui ai dit d’être courageux et de revenir plus fort. Quand je me suis déchiré le genou, j’avais 30 ans. Lui en a 20. Il a encore une longue carrière devant lui, » assure le retraité au Journal Sentinel. « Je lui ai dit de prendre son temps et de ne pas se précipiter. Croyez-moi, il a la tête sur les épaules. Il s’en remettra. »
La patience, Micahel Redd en avait peut-être manqué après sa première blessure et l’ancienne gâchette pense que c’est justement à cause de cela que son genou a de nouveau lâché la saison suivante.
« C’est une blessure délicate. On ne rigole pas avec les ligaments croisés. Le plus important pour lui, c’est de se remettre complètement et de revenir uniquement quand il se sentira de le faire. »
Ça tombe bien, c’est justement ce que prévoit de faire Jabari Parker, qui a fait savoir qu’il ignorait toujours s’il serait complètement remis pour le début du training camp en septembre prochain.