NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston – Toronto : Jae Crowder à la dernière seconde !

Boston - Toronto : Jae Crowder à la dernière seconde !Devant leur public, les Celtics ont fêté leur retour en playoffs de la plus belle des manières en s’imposant à l’ultime seconde face aux Raptors. Grâce à ce succès (95-93), le 5e de suite, Boston est assuré de terminer 7e, et les hommes de Brad Stevens peuvent déjà se préparer à affronter LeBron James et les Cavs au premier tour des playoffs.

« Avoir une chance d’affronter ce qui se fait de mieux en NBA est une super opportunité » s’enthousiasme le coach des Celtics. « La montagne est élevée mais c’est une super opportunité. »

Quelle que soit la taille de l’obstacle, les Celtics s’appuieront toujours sur leurs qualités d’abnégation et d’enthousiasme. Cette nuit encore, ils se sont arrachés alors que la partie semblait mal engagée…

Menés de 7 points après un quart-temps puis de 15 dans le second, les Celtics ne vont rien lâcher, et sans paniquer, ils vont refaire leur retard. La clé de ce comeback ? Les rebonds offensifs. L’énergie des Celtics va leur permettre de récupérer un grand nombre de tirs en seconde chance, et petit à petit, ils vont recoller au score.

La clé de la victoire : le rebond offensif

A la pause, il n’y a plus que 7 points d’écart (53-46), et un 14-5 au début de la deuxième mi-temps leur permet même de prendre les commandes du match (64-63). Comme souvent à Boston, tout le monde met la main à la patte et Isaiah Thomas reçoit le soutien de Brandon Bass et de Kelly Olynyk pour conserver une courte avance (73-70) avant d’attaquer le money time. En face, l’absence de DeMar DeRozan se fait ressentir, et ce sont Amir Johnson et Jonas Valanciunas qui permettent à Toronto de ne pas sombrer.

Dans le dernier quart-temps, les Raptors reprennent les commandes du match (87-82), grâce notamment à Kyle Lowry. C’est un match sans enjeu, mais les équipes ne lâchent rien, et c’est d’abord Marcus Smart qui égalise (87-87). Il reste 3 minutes à jouer.

Cleveland – Boston et Toronto – Washington au premier tour

Brandon Bass redonne l’avantage à Boston mais c’est au tour de Lou Williams d’égaliser (89-89). Par six fois, les équipes vont être à égalité dans le dernier quart-temps, et Evan Turner pense avoir fait le plus dur lorsqu’il récupère son tir manqué puis trouve Tyler Zeller (93-91). Il reste 14 secondes à jouer.

Opposé à Smart, Kyle Lowry voit une brèche et il décide de marquer rapidement (93-93). Les Celtics ont 10 secondes pour arracher la victoire, ou aller en prolongation. C’est Turner qui s’y colle mais il est contré. La balle fille en touche. Remise en jeu des Celtics sous le cercle. C’est pour Crowder qui dans un tir « Bryantesque » délivre le TD Banknorth Garden d’un shoot dans le corner. Les Celtics et le public exultent, mais il reste 0.8 seconde.

Après un temps-mort de 20 secondes, les Raptors peuvent égaliser ou arracher la victoire sur un 3-points. Ils jouent la gagne avec Kyle Lowry, mais Evan Turner est là pour le contrer.

Victoire finale des Celtics qui valident leur 7e place à l’Est pour affronter Cleveland, qu’ils viennent de dominer deux fois en une semaine. Les Raptors, s’ils restent 4e, affronteront les Wizards. Une équipe qu’ils ont battu 3 fois cette saison.

[box boxscore_140415_bos-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *