Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Bogut motivé par le trophée de meilleur défenseur

andrew bogutPour la seconde saison consécutive, Andrew Bogut est en passe de disputer au moins 65 matchs. Le nombre n’a rien d’anodin puisque son contrat stipule que s’il atteint cette marque, conjointement à une élection dans l’une des deux meilleures équipes défensives, il obtiendra un bonus équivalent à 15% de son contrat, soit plus d’1.9 million de dollars. Or, à moins que les votants ne perdent la raison, Andrew Bogut devrait sans aucun souci figurer dans l’une de ces sélections à la fin de cette saison.

Steve Kerr : « Andrew est notre pilier défensif »

Pivot titulaire de la meilleure équipe défensive de la ligue, Andrew Bogut est, avec Draymond Green, sans doute l’un des deux éléments indispensables de l’équipe dans ce secteur.

« Nous sommes toujours mieux préparés à affronter n’importe quel adversaire lorsque Andrew joue, » confirme Steve Kerr au Deseret News. « C’est le pilier défensif. C’est lui qui communique toutes les intentions en défense et protège la raquette. »

Les chiffres démontrent en effet qu’en sa présence, les Warriors présentent l’un des différentiels sur 100 possessions les plus positifs de la ligue. Véritable tour de contrôle de l’équipe californienne, le pivot est convaincu de la réussite future de son groupe.

Qu’importe que Golden State jouisse toujours d’une réputation d’équipe offensive, il assure qu’elle parviendra à faire la différence de l’autre côté du terrain.

« Les gens sont là à dire que nous marquons beaucoup et se demandent si nous allons pouvoir maintenir ce rythme en playoffs. Attendez une seconde, nous sommes aussi n°1 en défense, » rappelle l’Australien.

« Cela me motive d’entendre que je suis toujours blessé »

Second en termes de notation défensive (96.2 points encaissés sur 100 possessions en sa présence), de réussite aux tirs concédée près du cercle (40.5%) et meilleur ratio défensif de la ligue (+5,7), Andrew Bogut n’est ni plus ni moins qu’un des candidats principaux au trophée de meilleur défenseur de l’année, au même titre que Draymond Green donc, mais aussi Kawhi Leonard, Tim Duncan, DeAndre Jordan, voire Rudy Gobert. Une revanche pour celui qui a manqué 230 matchs depuis sa seconde saison NBA.

Ainsi, il ne verrait pas d’un mauvais oeil d’être gratifié par ce petit bonus au terme de cette campagne.

« Tous ces propos sur mes blessures constituent toujours une motivation pour moi. J’espère obtenir une récompense et un petit bonus sympa, » dit-il, avec le sourire du revanchard.

Récompensé par un trophée, Andrew Bogut ne l’a jamais été depuis le début de sa carrière. À 30 ans, tout laisse à penser que ce moment est peut-être enfin arrivé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *