L’impression de marcher en permanence sur une balle de golf. C’est l’image employée par Mike Conley pour expliquer la douleur ressentie sous son pied droit.
Le meneur des Grizzlies n’a pas joué face au Jazz en raison d’une entorse du pied droit, et elle pourrait compromettre sa fin de saison régulière, mais aussi le début des playoffs.
Selon le staff des Grizzlies, le pied est enflé sur le coup de pied, au-dessus de la voute plantaire. Ce qui empêche le joueur de prendre appui sur ce pied, et bien évidemment de courir et sauter.
« Je ne veux pas être forfait pour la fin de saison régulière » prévient-il dans le Commercial Appeal. « Je préfère jouer pour être en rythme avant les playoffs, plutôt que l’inverse. J’ai déjà eu des courtes périodes de blessures, et je ne sais pas ce qui est le plus intelligent à faire pour l’équipe et moi. »
Conley s’est blessé mercredi face aux Pelicans, et le plus étrange, ou plus inquiétant, c’est qu’il s’est blessé tout seul sans le moindre contact, lors d’un échauffement.
Pour l’instant, les médecins ont mis son pied dans une botte de protection, et il suit un traitement à base de glace et d’électrothérapie. S’il n’y a pas d’évolution, il ne jouera pas les trois derniers matches de saison régulière.