S’il a rapidement nié que c’était un coup volontaire, Shaun Livingston a tout de même eu droit à un match de suspension (sans salaire donc) après son mauvais réflexe face à Dirk Nowitzki.
Plus intéressant encore, on apprend aujourd’hui que la NBA a directement appelé la victime, à savoir Dirk en personne, pour obtenir sa version des faits. Grand seigneur, la star allemande a minimisé le geste… n’empêche, la suspension tient toujours ; c’est le minimum pour chaque faute qui touche à cette partie de l’anatomie.
« Il y a eu pas mal d’incidents où les gars sont touchés aux parties intimes et c’est en général une suspension automatique à chaque fois, que ce soit involontaire ou pas. C’est ainsi. » explique Dirk au Star Telegram. « La NBA mène une enquête sur chaque faute flagrante et ils m’ont appelé dans ce cadre-là. Je leur ai dit que je ne pensais pas que c’était intentionnel. Mais c’est une suspension d’un match de toutes manières. »
La ligue est effectivement de plus en plus ferme avec les fautes flagrantes, ce qui est normal et louable de sorte qu’il n’y ait aucune chance de récidive pour certains. A l’image de James Harden qui a été suspendu pour son coup sur LeBron James, il n’y a effectivement pas de passe-droit…
https://www.dailymotion.com/video/x2lrys5_shaun-livingston-hits-dirk-nowitzki-flagrant-foul_sport