S’il a rapidement nié que c’était un coup volontaire, Shaun Livingston a tout de même eu droit à un match de suspension (sans salaire donc) après son mauvais réflexe face à Dirk Nowitzki.
Plus intéressant encore, on apprend aujourd’hui que la NBA a directement appelé la victime, à savoir Dirk en personne, pour obtenir sa version des faits. Grand seigneur, la star allemande a minimisé le geste… n’empêche, la suspension tient toujours ; c’est le minimum pour chaque faute qui touche à cette partie de l’anatomie.
“Il y a eu pas mal d’incidents où les gars sont touchés aux parties intimes et c’est en général une suspension automatique à chaque fois, que ce soit involontaire ou pas. C’est ainsi.” explique Dirk au Star Telegram. “La NBA mène une enquête sur chaque faute flagrante et ils m’ont appelé dans ce cadre-là. Je leur ai dit que je ne pensais pas que c’était intentionnel. Mais c’est une suspension d’un match de toutes manières.”
La ligue est effectivement de plus en plus ferme avec les fautes flagrantes, ce qui est normal et louable de sorte qu’il n’y ait aucune chance de récidive pour certains. A l’image de James Harden qui a été suspendu pour son coup sur LeBron James, il n’y a effectivement pas de passe-droit…
https://www.dailymotion.com/video/x2lrys5_shaun-livingston-hits-dirk-nowitzki-flagrant-foul_sport