NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker, 3e joueur le plus jeune à atteindre les 1 000 matches en carrière

Tony Parker, 3e joueur le plus jeune à atteindre les 1 000 matches en carrièreCette nuit, Tony Parker a remporté son 718e match en carrière. Une 718e victoire en 1000 matches pour un somptueux pourcentage de 71.8%. Seul son coéquipier Manu Ginobili fait mieux parmi les joueurs en activité avec 72.2%.

Arrivé en NBA à 19 ans, en provenance de Pro A, Tony Parker n’aurait jamais imaginé un jour atteindre le seuil des 1 000 matches en carrière.

« Pour être honnête, je ne le savais même pas que c’était mon 1 000e match, c’est mes amis qui me l’ont dit, à force de recevoir des textos toute la journée » a-t-il d’abord déclaré à l’AFP, avant d’ajouter qu’en arrivant en NBA, son « but était simplement d’être dans un roster. Ça va au-delà de ce que j’envisageais et c’est mieux que dans mes rêves. »

A 32 ans, Parker est carrément le 3e joueur le plus jeune à atteindre ce seuil, après Kobe Bryant et Kevin Garnett, et il est le second aux Spurs après Tim Duncan.

« Il était là à 19 ans, et cela beaucoup d’année, beaucoup de matches et beaucoup de saisons » commente Duncan interrogé par le San Antonio Express News. « J’ai de la chance de l’avoir eu à mes côtés pendant aussi longtemps. »

Le 28 janvier dernier, Parker était devenu le joueur le plus rapide de l’histoire à franchir le cap des 700 victoires en carrière, dépassant Scottie Pippen.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *