NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit – Atlanta : les Pistons ne lâchent rien

Cinquième victoire en six matches pour les Pistons qui dominent des Hawks (105-95) qui ont déjà la tête aux playoffs. Toujours privés de Greg Monroe, les hommes de Stan Van Gundy sont toujours, mathématiquement, en course pour les playoffs avec 5 revers de moins que le Heat et les Nets, actuellement 7e et 8e.

Emmené par un Reggie Jackson malade, les Pistons ont frappé d’entrée avec un 10/11 aux tirs pour mener 25-14 dans le premier quart-temps. En face, Mike Budenholzer joue les Popovich en limitant le jeu de ses titulaires, et en faisant tourner au maximum. Atlanta, c’est d’abord un collectif, et le niveau de jeu souffre peu de ces rotations, et à la pause, Atlanta a recollé au score, mené seulement 52-50.

Atlanta reste cinq minutes sans marquer…

Au retour des vestiaires, Kyle Korver, à coup de 3-points, permet à Atlanta de prendre les commandes, mais Kentavious Caldwell-Pope lui répond avec 7 points d’affilée pour redonner l’avantage à Detroit (63-58). Les défenses s’intensifient, et Detroit encaisse aucun point pendant trois minutes pour mener 76-72 à la fin du 3e quart-temps. Sous les panneaux, Andre Drummond est énorme, épaulé de l’épatant Joel Anthony.

Au début du money time, l’attaque d’Atlanta reste toujours muette, et Detroit en profite pour faire le break. Drummond, Jackson puis Prince au dunk font passer l’écart à + 11 (83-72). Cela fait désormais cinq minutes que les Hawks n’ont plus marqué le moindre point…

Al Horford se réveille enfin mais les Pistons ont bien le match en main. Jackson, même souffrant, fait mal, et le duo Lucas-Tolliver joue les facteurs X pour passer l’écart à + 16 (100-84) à deux minutes de la fin.

Malgré les efforts de Thabo Sefolosha et d’Austin Daye, Atlanta ne reviendra pas, et s’incline pour la deuxième fois en trois matches.

Côté Detroit, c’est le début idéal d’une série de quatre matches en cinq jours. Le tout sans Greg Monroe, à l’infirmerie depuis 8 matches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *