NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Privés d’Anthony Davis, les Pelicans chutent in extremis à Phoenix

Blessé à la cheville pendant le shootaround d’avant-match, Anthony Davis n’était pas en tenue hier soir pour affronter les Suns. Pire, l’intérieur All Star des Pélicans est incertain pour le match contre les Warriors ce soir… et la course aux playoffs de NOLA se complique rudement ! Maladroits au possible à l’image d’Eric Bledsoe à 2/15 ou Marcus Morris à 1/11, les Suns ont tout de même réussi à arracher la victoire à domicile (74-72) grâce à un gros match de Brandan Wright sous les panneaux. Le pivot intronisé dans le cinq majeur a répondu présent avec 16 points, 8 rebonds et 7 contres, record en carrière égalé !

Mais, que ce match fut laid ! 37% pour les Pélicans et 35 pour les Suns, c’était à qui ratera le plus de shoots. Heureusement, Archie Goodwin et Brandan Wright nous ont placé quelques dunks retentissants pour compenser. Phoenix avait pourtant réalisé une première mi-temps idéal. Certes, c’était un match au petit score à la pause (43-34) mais les Suns avaient assuré l’essentiel avec notamment 10 points pour le sophomore Goodwin.

Un match bien laid…

C’est en troisième quart que les choses se sont compliquées pour les locaux. Maladroits comme c’est pas permis, les Suns vont inscrire que quatre paniers en 12 minutes ! Subissant un 19-12 dont un 8-0 pour finir le quart-temps, la troupe de coach Hornacek va voir les Pélicans revenir à deux petites longueurs avant le début du dernier quart. Sans Davis, Alexis Ajinça dispose de temps de jeu et le pivot tricolore s’en sert plutôt bien pour finir à 10 points, 7 rebonds et 4 passes.

Si les pourcentages de réussite des deux équipes se maintiennent à des niveaux déprimants pendant tout le match, au moins, les joueurs se gavent de rebonds à l’image de Marcus Morris qui bat son record en carrière avec 13 prises. Bledsoe termine à 11 et PJ Tucker à 12 rebonds. Phoenix domine dans le domaine et va finir par s’imposer face aux Pélicans qui ont manqué de force de frappe en attaque. Auteur de 14 points, Eric Gordon va être bien esseulé au moment de rentrer les tirs décisifs en fin de match. Ajinça aura sa chance avant que Tyreke Evans ne s’essaie une ultime fois au buzzer. Mais Phoenix va s’imposer de deux petits points (74-72). Pour croire encore aux playoffs ?

[box boxscore_190315_pho-nor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *