Malgré le départ de LeBron James, le Heat avait pour ambition de rester dans le Top 4 de la conférence Est.
La saison tumultueuse a changé la donne et même avec l’éclosion d’Hassan Whiteside, le retour de Chris Bosh et l’arrivée de Goran Dragic, Dwyane Wade pense que Miami n’aura pas les armes pour viser le titre en 2016.
« Le cinq majeur est bon, si tout le monde est en bonne santé, mais on a besoin de plus que ça », analyse-t-il au Palm Beach Post. « On aura plus de chances qu’en début de saison, mais il faudra ajouter des éléments si on le peut. On en aura besoin, car avec, on sera plutôt bon. »
En terme de titulaires, le cinq de Miami est effectivement l’un des plus beaux de la ligue avec Dragic, Wade, Luol Deng, Bosh et Whiteside. Le banc en revanche est moins efficace et séduisant avec notamment Chris Andersen, Mario Chalmers, Udonis Haslem, Zoran Dragic ou Shabazz Napier.
Par ailleurs, avant d’imaginer la saison prochaine avec ce cinq majeur, il faudra prolonger l’ancien meneur des Suns.
« Je pense qu’il est parfait dans ce qu’on essaie de construire pour le futur », continue Wade. « Je sais que les dirigeants réfléchissent avant de prendre une décision et ils ne l’auraient pas récupéré s’ils avaient jugé que ça ne pouvait pas fonctionner sur le long terme. »