Quasiment chez lui à Philly puisqu’il y a joué 7 ans, Thaddeus Young joue un mauvais tour à son ancienne équipe puisque ses 21 points et 9 rebonds permettent aux Nets de s’imposer 94-87 sur le parquet des Sixers. C’est la première victoire en six matches de Brooklyn, et elle leur permet de croire encore aux playoffs.
Une fois n’est pas coutume, c’est en défense que les Nets ont fait la différence, n’encaissant que 31 points après la pause. Certes, les Sixers étaient fatigués par leur combat de la veille face aux Kings, mais on a vu des Nets plus déterminés et agressifs que la semaine passée. Lorsque les joueurs s’aident en défense, et changent de manière active sur les écrans, ce sont des signes qui ne trompent pas.
En tête de 8 points au début du 4e quart-temps, les partenaires de Joe Johnson (15 pts) ont tout de même galéré pour faire la différence. A plusieurs reprises, par Nerlens Noel notamment, les Sixers sont revenus – 2. Ils auront même un ballon pour passer devant dans les trois dernières minutes.
Mais les Nets vont les calmer en plantant un 6-0 fatal pour mener de 8 points à une minute de la fin. La messe est dite, et Brooklyn se relance dans la course aux playoffs.
[box boxscore_140315_phi-bro]