Alors que les dernières places pour les playoffs, à l’Est, s’annoncent très disputées, les Hornets se sont tirés une balle dans le pied en s’inclinant sur leur parquet face aux Kings. C’est une deuxième défaite consécutive, face à un adversaire qui n’allait pas bien, et qui peut faire très mal.
Du coup, le coach Steve Clifford était extrêmement déçu après la rencontre.
« La pire chose possible quand on dispute 82 matchs, c’est d’être une équipe qui joue de temps en temps. Et il faut voir la vérité en face : c’est ce que nous sommes », explique l’entraîneur au Charlotte Observer.
Le retour de Kemba Walker (6 points et 2 passes en 16 minutes) a-t-il perturbé l’équilibre que l’équipe avait réussi à construire en son absence ? En tout cas, les Hornets ne vont plus avoir le droit à l’erreur jusqu’à la fin de la saison et Steve Clifford espère que sa troupe parviendra à trouver la constance qui lui fait défaut jusqu’à présent.
« Est-ce que nous avons une marge d’erreur ? Absolument aucune. Est-ce qu’on doit jouer 48 minutes, chaque soir, avec enthousiasme, énergie, dureté et intelligence ? Evidemment. Si on joue comme ça, il vaut mieux oublier les playoffs. On ne peut rien gagner de cette façon ».