Privé de sept matchs de suite à cause d’une blessure à la cheville, Chandler Parsons est revenu sur les planches hier soir face aux Lakers. Avec 11 points à 5/11 aux tirs pour son retour, l’ancien des Rockets a été plutôt bon. Mais les plus observateurs d’entre vous auront bien remarqué que l’ailier des Mavs n’étaient pas chaussés de ses habituels Anta.
« Je suis en train de voir si ce n’est pas un des modèles de chaussures que je porte qui me dérange. Je veux les modifier pour les rendre plus raides. » précise Parsons sur ESPN. « Mon préparateur physique [Casey Smith] m’a précisé que les chaussures que je porte [les Anta] sont trop souples au niveau de la cheville. Et les chaussures Jordan que j’ai portées offrent un meilleur maintien ; j’ai simplement dû en cacher le logo. Je vais continuer à les porter en attendant d’avoir un nouveau modèle [à mon nom]. »
Anta doit revoir sa copie
Signataire d’un gros contrat avec l’équipementier chinois l’année passée, Parsons gagnait davantage par ses émoluments avec la marque qu’avec sa franchise de Houston. À Dallas, la situation a changé avec un juteux contrat signé cet été à hauteur de 46 millions de dollars sur 3 ans… mais le joueur ne sent plus aussi à l’aise dans ses « signature shoes ».
Avec une paire de Jordan camouflées aux pieds, il a donc fait une infidélité à son partenaire sponsor mais, à l’image d’un Grant Hill qui avait trop attendu avant de quitter ses Fila dans les années 90, Chandler Parsons veut avant tout protéger ses chevilles et son corps, ses outils de travail. Inspiré par ses nouvelles pompes, le Mav a en tout cas réalisé un superbe crossover sur Ryan Kelly…
« C’est mon tout premier crossover en carrière. J’aurais préféré le réussir contre un gars plus physique que moi. Mais je prends quand même. C’était sympa. »