NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James fatigué d’être la cible de grosses fautes

lebron-james-knicks2Victime d’une faute flagrante de Jonas Valanciunas lors de la rencontre entre les Raptors et les Cavaliers, la seconde en trois jours après celle infligée par James Harden, LeBron James a fait savoir son mécontentement vis à vis du traitement de faveur qu’il reçoit des autres équipes.

« Peut-être que je dois me protéger un peu plus, » a t-il déclaré à l’issue de la rencontre à ESPN. « Ce n’est pas du basket. Les arbitres s’en occupent. Ils décident de quel type de faute il s’agit, et les règles sont faites pour ça. En ce qui me concerne, je dois maintenir ma concentration et comprendre l’importance de l’enjeu mais dans le même temps, je dois me protéger. »

David Blatt : « LeBron est une cible depuis plusieurs années… »

Selon lui, ces fautes lourdes dont il est victime ont uniquement pour but de le déconcentrer. C’est ainsi que l’ailier des Cavaliers justifie son choix de ne pas répliquer.

« Il ne faut pas le faire. Le jeu est plus important qu’essayer de commettre une grosse faute. Nous savons tous qu’ils cherchent une réaction. C’est la vieille règle de l’école primaire où celui qui réplique est celui qui se fait attraper. Il faut donc juste se décontracter et jouer, » a t-il poursuivi.

Son entraîneur soutient les propos du joueur. Selon David Blatt, le traitement spécifique réservé au quadruple MVP existerait depuis bien longtemps, notamment car à la manière de Shaquille O’Neal par le passé, le physique du double champion NBA est tel que les adversaires n’hésitent pas à frapper fort.

« Je ne crois pas que ce soit nouveau. C’est quelque chose qui dure depuis des années, car LeBron est si puissant, agressif et fort que beaucoup de choses lui arrivent sans être sifflées ou remarquées. Et il y a des choses qui semblent anodines car c’est LeBron James, le joueur puissant, agressif et fort. »

Ce n’est pas la première fois que LeBron James se plaint des fautes à son égard. Par le passé, notamment la saison dernière, il exprimait déjà sa lassitude à ce sujet.

Le corps arbitral n’est cependant pas indifférent : le natif d’Akron est le quatrième joueur au nombre de lancers francs tirés en moyenne par match (8.2) et lorsqu’il est sur le terrain, il provoque 38.2% des fautes sifflés en faveur de son équipe, soit le sixième pourcentage de la ligue parmi les joueurs ayant disputé au moins trente matchs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *