NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mort de Christian Welp, l’un des premiers européens de la NBA

Mort de Christian Welp, l'un des premiers joueurs européens de la NBAAprès les décès de Jerome Kersey et Anthony Mason, la NBA est à nouveau endeuillé par la mort d’un joueur âgé de la cinquantaine… C’est l’université de Washington qui a annoncé le décès de Christian Welp, l’un des tout premiers joueurs européens à avoir foulé les parquets NBA.

Formé chez les Huskies, où il détenait encore le record de points marqués, ce pivot allemand est mort à l’âge de 51 ans des suites d’un infarctus.

Elu meilleur joueur de la Pac-10 en 1986, Welp (2m13) est drafté en 16e choix par les Sixers l’année suivante. Contrairement à son compatriote Detlef Schrempf, qu’il côtoya à Washington, ou encore à Dirk Nowitzki, Welp ne brillera pas en NBA.

Après trois saisons passées aux Sixers, aux Warriors et aux Spurs, et 109 matches joués en NBA, il rentre en Europe où il brillera dans le championnat allemand, mais aussi au plus haut niveau, remportant l’Eurobasket en 1993 avec l’Allemagne, puis l’Euroleague avec l’Olympiakos.

Après la fin de sa carrière, en 1999, on le retrouve jusqu’en 2006 sur le banc de l’équipe d’Allemagne comme assistant. Il était depuis retourné à Seattle où il vivait avec sa femme et ses deux enfants.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *